L'acide hyaluronique est une

substance présente naturellement dans tout l’organisme et en quantité importante dans le derme, elle en assure l’hydratation car grâce à sa configuration chimique, elle emprisonne les molécules d’eau et les libère au fur et à mesure des besoins de la peau.

Injection d'acide hyaluronique à Aubagne

Traitement des rides du bas du visage par injection de comblement d'acide hyaluronique.

Le principe:

Chaque ride est une marque du temps qui passe ! Aujourd’hui, sans avoir besoin de faire appel à la chirurgie, il existe un produit de comblement parfaitement fiable, pour un résultat  naturel, l’acide hyaluronique.

Au cours du vieillissement  ou à la suite d’un amaigrissement , apparaissent des rides notamment autour des lèvres et des joues.

Les injections d’Acide Hyaluronique permettent de « lisser » les rides, de redessiner un ourlet de lèvres, de combler des sillons. Il s’agit d’un comblement mécanique naturel , d’une restauration des volumes perdus , c'est-à-dire un remplissage de la ride ou de la ridule.

L’acide Hyaluronique:

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans notre peau et joue un rôle majeur dans son hydratation. Avec l’âge et les agressions extérieures, nos réserves en acide hyaluronique diminuent inévitablement, créant des rides, une perte de volume, un manque d’élasticité.
Utilisé comme produit de comblement, il est donc injecté au niveau des zones cibles: sillons naso-géniens, commissures labiales, bourrelets des lèvres, lèvres.

 

La séance:

Avant la séance, une anesthésie locale par crème, appliquée une heure avant, est proposée (attention: risque d’allergie au produit anesthésique).

  • ne pas prendre d’aspirine ou d’anti inflammatoire 48h avant la séance
  • ne pas boire d’alcool, le jour de l’injection
  • ne pas faire de peeling ou de traitement agressif (gommage, soin exfoliant) la veille
  • éviter les fortes expositions solaires la veille et pendant 48 heures
  • éviter les efforts physiques, les mimiques et les grimaces le jour de l’injection


Au cours de la séance, sur une peau parfaitement nettoyée, il est procédé aux injections dans des conditions d’asepsie optimale.
Le résultat est instantané et le maquillage en fin de séance permet une reprise de la vie sociale immédiate.
Cependant, il peut exister un léger œdème et quelques rougeurs pendant 2 à 4 jours selon les zones et des hématomes peuvent survenir dans les 72 heures qui suivent l’injection.
 
Il peut être nécessaire de faire plusieurs séances à un mois d’intervalle en cas de sillons ou de rides importantes.
La tenue moyenne du remplissage des rides est de 6 à 12 mois.

Les injections d’Acide Hyaluronique peuvent être réalisées autant de fois que nécessaire pour obtenir la correction souhaitée.

 

Docteur Christophe Marchis-Mouren

Article rédigé par le praticien le 25/07/2011

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr